Il faut savoir que la vie d’un couple ne se passe pas toujours comme dans les films romantiques où on transcrit l’image d’une vie tranquille. Dans la réalité on est loin de cette perfection, au contraire. Mais pour y parvenir, les deux parties doivent faire en sorte de dépasser les crises. Et parmi ces petits problèmes, on en avait déjà parlé auparavant, il y a la sexualité qui fait souvent partie des facteurs de crise. Cela parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, le sexe est devenu quelque chose qui porte de l’importance et qui pousse même deux personnes à se connaître et à sortir ensemble afin de vivre une histoire commune. Ce qui fait que le sexe peut être le point de départ d’une histoire d’amour tout comme elle peut en être le point déterminant pour sa fin.

L’importance du sexe dans la personnalité d’une personne

Il est possible de reprendre le contrôle quand on est en toute connaissance de cause concernant les enjeux autour duquel le sexe gravite. Chaque personne, homme ou gemme ambitionnera toute sa vie de pouvoir de forger une identité, dont la sexualité faisant partie des points importants de cette construction de personnalité. Bon évidemment cette notion identitaire ne sera pas toujours claire pour tout le monde, mais le fait est que nous y réfléchissons, nous y consacrons de l’énergie.

Être en paix avec sa sexualité

De cette manière, un homme qui est bien réconcilié avec sa virilité aura plus de facilité à se mettre d’accord avec sa compagne, cela même si celle-ci ne remplit pas tous ses désirs et besoins. Mais imaginons que ce même homme s’estime fragile, il se peut qu’il ne s’assume pas les fautes en les rejetant sur sa compagne au lieu de prendre sur lui-même. C’est souvent dans ce cas-là que l’homme porte une image beurette comme sur le site www.beurette.net de la gent féminine. Pour ce qui est des femmes, elles seront plus sensibles à mettre la faute sur le dos de leurs compagnons si elles ne sont pas en paix avec leur féminité.

Conclusion

Ça fait maintenant plus d’une trentaine d’années que je travaille sur ce qu’est le sexe, ce qui me permet aujourd’hui de dire que la sexualité n’est pas seulement utile pour la sensation de plaisir, il a aussi son utilité sur notre identité intérieure.