Si l’on nous demande comment devenir échangiste, nous ne savons pas si nous pouvons avoir une réponse standard à donner. Peut-être des conseils, mais pas de méthodologie, parce qu’être échangiste, c’est tout d’abord un mode de vie, un état d’âme qu’on doit assumer au quotidien.

Le but de l'échangisme

Etre échangiste, ce n’est pas forcément qu’une question de sexe, mais c’est également une question de sentiment pour sa compagne qu’on accompagne dans un club ou dans une soirée échangiste. Parce qu’au lieu de tromper, être infidèle derrière sa femme, son homme, on le fait avec son consentement, on prend du plaisir ensemble, et on réalise le fantasme de l’un ou de l’autre. Parfois c’est juste une envie de découvrir de nouveaux horizons. Ou dans certains cas une décision prise ensemble pour sauver un couple. Donc en gros c’est une question de choix, de goût, d’envie, de découverte de nouvelles choses en matière de sexe. Quand on est prêt et que l’on est sûr que c’est ce que l’on veut faire. Il faut alors faire des recherches, et se fier à un vrai club, de peur de s’en remettre à des amateurs qui vous feront regretter votre première fois. Ensuite il faut pouvoir savoir ce dont on a vraiment envie, pour pouvoir le réaliser. La plupart du temps pour pouvoir y arriver, il faut être un couple echangiste, car la plupart des clubs échangistes n’aiment pas beaucoup les gens seuls. Car le principe est de pouvoir échanger. Et c’est plus sécurisant et rassurant pour les couples qui y viennent aussi.

On peut parfois avoir peur avant de se lancer dans une telle aventure, mais quand on s’y lance, on aime bien, on découvre, et on apprend beaucoup de choses, et parfois ca sauve même plein de couples qui s’épanouissent pour la plupart grâce à l’échangisme.