L’histoire de 50 nuances de Grey a particulièrement suscité  beaucoup d'intérêt, mais surtout considérablement de questionnement concernant  les pratiques sexuelles reliées à la domination et à la soumission. L’acteur au passé obscur nous fait sentir qu'une sexualité du genre a des causes et des effets.

La domination et la soumission, une énergie sexuelle

 Notre culture et notre société a fait  que la sexualité ne doit pas être marquée d'agressivité, mais de douces cajoleries, d’affection et de sensualité. Cependant, pour un bon nombre, et surtout pour les femmes dominatrices quand certaine agressivité approbatrice entre dans la relation sexuelle, l’excitation monte. C'est l’étonnement, l’inattendu, une perte de contrôle qui rend l'agressivité acceptable et agréable.

                        

La saine agressivité peut prendre sa place dans tous les domaines de la vie, surtout la sexualité. Elle nous aide à faire notre place, à prendre connaissance de nos capacités et à user de notre pouvoir érotique. De nos jours, nous avons tendance à chasser ces capacités, car pendant longtemps  l'agressivité a été synonyme d'oppression.

Vous pouvez vous demander peut être d’où vient le plaisir de dominer, sachez que la raison peut diverger d’une dominateur ou dominatrice à l’autre. Chaque personne  à son histoire et l'envie de dominer  demeure particulièrement dans l'éducation et l'histoire propre à  chacun. Les dominateurs ont essentiellement soif de contrôle par crainte  de se laisser emparer par l'autre. Étrangement, c'est souvent un symbole  de faiblesse ou un manque de marques. Quand la domination doit obligatoirement  faire partie de la relation érotique, une thérapie sexuelle est nécessaire pour  mieux comprendre les raisons de ce comportement.

En effet, il faut savoir  que la domination sexuelle est un jeu, mais que quand elle surpasse la limite, elle peut porter  des risques tant sur physiquement  que moralement. Mettez en tête que c'est vous qui avez le contrôle de ce qui vous correspond  ou pas, et prenez toujours conscience  saine pouvoir personnelle.